Information : en continuant, vous acceptez les cookies qui sont utilisés par ce site. En savoir plus J'ai compris

CASSIOPEE a y recours tous les quatre mois afin de recruter 6 à 8 candidat(e)s ayant suivi une formation d’Assistant de vie spécialité Handicap et Perte d’Autonomie de 400h dispensée par Expairtises Pairformhand.
La formation alterne les savoirs théoriques et les savoirs d’expérience détenus par les personnes directement concernées par le handicap et ou la perte d’autonomie. L’objectif étant de former les professionnels au plus près des réalités de terrain.

La prochaine session débutera le 24 avril 2017 prochain.

Si la recherche d’une amélioration constante de la qualité, gage de confiance auprès de nos clients et partenaires, a permis à Cassiopée d’être doublement labellisée, nous êtions conscients qu’il fallait élargir nos domaines de compétence vers le soin et poursuivre nos efforts en matière de formation.

Nous avons donc dès 2015, intégré un groupe de travail composé de notre organisme de formation partenaire Expairtises Pairformhand et de cadres de santé du monde médical (CHU,cliniques, etc…).

Le fruit de ce travail s’est traduit par une nouvelle certification dénommée « Agent Polyvalent d’Accompagnement et d’Aide aux Soins » (APAAS), déposée par Expairtises Pairformhand.

Cette certification se propose donc de développer une double compétence : assurer un accompagnement à la vie quotidienne et une aide aux soins pour intervenir auprès de personnes en situations de handicap ou en perte d’autonomie. Cette polyvalence doit permettre avec efficacité et efficience de répondre aux besoins exprimés. Elle garantit la continuité des soins dans la mise en oeuvre du projet de vie.

Cette formation qui dure 7.5 mois a démarré le 21 mars 2017.

Le Département de l’Isère dans le cadre du schéma départemental 2016 –2021 pour la prise en charge des personnes en perte d’autonomie, a fait du maintien à domicile des personnes âgées et handicapées un axe fort.
À ce titre le Département favorise l’innovation et des nouvelles solutions d’accompagnement à domicile.

Dans un objectif d’innovation, le Département a été lauréat d’un appel à candidature lancé par la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) pour une expérimentation d’intégration des aides techniques au sein de l’offre de service des services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD).
L’objectif étant de permettre à chacun de rester chez soi le plus longtemps possible, dans les meilleures conditions et selon son choix.

Cassiopée fait partie des 4 lauréats pour l’expérimentation du projet lancé par la CNSA dont le Département est porteur sur l’ensemble du territoire.

Cassiopée présente sur plusieurs sites a été retenue pour l’agglomération grenobloise, le Val du Dauphiné et le Voironnais.

Le diagnostic stratégique a été réalisé en février.

Nous rentrons aujourd’hui dans la phase opérationnelle.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de sa réalisation.

iserecnsatasda

cassiopee