Deux services selon vos besoins

Le service mandataire

Vous êtes employeur.

Nous prenons en compte vos attentes et vos besoins.

Nous sommes votre conseil et assistance ponctuelle pour l'organisation du travail (gestion du ou des plannings) de la personne à votre domicile, à l'exclusion de toute fonction hiérarchique ou disciplinaire.

Nous signons ensemble un mandat de gestion.

Le service prestataire

Nous sommes l'employeur, vous bénéficiez de nos services.

Nous signons ensemble un contrat de prestation.

Pour ces deux services, nous vous déchargeons de toutes les contraintes et obligations administratives. A ce titre nous réalisons :

Le diagnostic précis de vos besoins par une visite d'évaluation à votre domicile (définition des tâches, horaires de travail...), le recrutement du personnel et selon la ou les situations une présentation à votre domicile. Nous assurons le suivi et son remplacement en cas de besoin (vacances, cas force majeure, etc....)

Entretien du logement et du linge

• Entretien du logement ;
  • Entretien du linge.

Une fiche de mission détaillée sera signée conjointement lors de la visite d’évaluation.

Aide aux soins élémentaires et aide aux repas

• Aide aux soins élémentaires d’hygiènes (toilettes, changes) (dans la limite des interventions d’une aide à domicile) ;
  • Gestion des repas (préparation et stimulation à la prise des repas) ;
  • Aide à la prise des médicaments, après préparation par un aidant habilité (infirmier ou aidant familial) ;
  • Aide au lever et au coucher,  aide à la mobilité (transfert) ;

Aide aux activités sociales et relationnelles

• Aide aux courses ;
  • Aide à la mobilité ;
  • Accompagnements extérieurs ;
  • Compagnie ;

Jour et nuit

De jour comme de nuit, nous assurons une présence auprès de vous.

Garde de jour :

L’intervenante assure une présence auprès des particuliers (à l’exclusion des soins), en veillant à leur confort physique, moral et à leur sécurité.

Garde de nuit :

Le salarié a pour obligation de dormir sur place dans une pièce séparée, en étant tenu d’intervenir dans le cadre de sa fonction. Cette présence de nuit ne peut excéder 12 heures et il ne pourra pas être demandé plus de 5 nuits consécutives au salarié.

De + de 3 ans

Nous intervenons auprès des enfants de plus de 3 ans, de jour comme de nuit, à votre domicile.

Il peut s'agir de gardes ponctuelles (pendant une maladie, une absence, etc.), de gardes régulières périscolaires.

Les intervenantes peuvent accompagner votre enfant depuis l’école jusqu’au domicile, l’aider à faire ses devoirs, proposer un moment de détente (goûter, jeux, …).